mardi 8 juillet 2014

Bilan de Japan Expo 2014

COUCOU. 

Mon dieu j'écris deux jours après JE (et le lendemain de notre retour de Paris), quel exploit sachant que j'ai encore ma valise à vider. \o/

Je pense que je ne vais pas trop trop m'étaler sur le bilan ; de toute façon Rozenn, ELK et moi sommes toutes les trois d'accord pour dire que ce n'était pas THE convention, ou comme on dit : "c'était mieux avant" (aka l'année dernière, en fait, surtout.).

Mais commençons par le commencement : le départ pour Paris mercredi matin et l'installation ! Pour faire court, notre train depuis Lyon a eu 40 minutes de retard, merci SNCF... du coup au lieu d'avoir une heure et quart devant nous pour installer le stand comme c'était prévu, on avait seulement 30 minutes avant que les portes n'ouvrent. Et encore, c'était sans compter le temps que ça nous a prit pour trouver l'emplacement fanzine et notre table. Non mais c'est quoi ce coin pourri qu'on a eu ? Je sais que chez JE les fanzines sont les lépreux de la conv mais tout de même...nous placer au trou du c*l du Hall6... on regrettait déjà l'emplacement de l'année dernière. :<
Bon, comme on était accompagnées de Cédric, l'installation est allée relativement vite, et à l'ouverture à 12h30 on était tous prêts. (Et Cédric avait sa petite place pour faire ses portraits/commandes :>) Y avait plus qu'à attendre les gens.

Pour un mercredi on était plutôt agréablement surprises ! Dans l'ensemble notre zone n'est pas blindée mais on a de bonnes ventes, notamment au niveau des originaux que ELK et Rozenn exposaient. Et puis à la fermeture de gentilles filles nous on amené des cupcakes trop beaux (à la pistache et au caramel). *o*

Le jeudi pareil ça s'est bien passé pour nous, avec quelques trous quand même. Le côté positif c'est qu'on avait le temps de bouger un peu et de manger ! (paye ton sandwich 6.50€ -minimum- chez Paul) 
C'est aussi le jeudi en fin d'après-midi que tous nos artbooks 'The Gate' ont été sold out. Bon, on avait amené un tout petit stock aussi (40 contre 140 l'année dernière).

Le vendredi...aahhh le vendredi.... on se croyait à Japan Touch tellement on se faisait chier. XD Non sérieux c'était mort. Aller, on va mettre ça sur le compte des résultats du bac et qu'en plus il y avait France-Allemagne le soir. Histoire de sa rassurer un peu. T'façon on rattrapera ça samedi ! 

Le samedi... AH BAH LA GROSSE BLAGUE. Non mais sérieux c'était mort encore par chez nous. Apparemment les stands en face de l'entrée avait beaucoup de monde et c'était leur meilleur jour de vente, mais nous c'était le contraire. :/ 
Comme on était en face des stands goodies, les gens ne s’intéressaient pas trop aux stands fanzine d'en face. Ils passaient, certains s'arrêtaient un peu, et repartaient. On avait même froid. AVOIR FROID UN SAMEDI NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE LA GRAVITE DU TRUC ? :'D Bref on était super déçues et du coup on avait assez peur pour dimanche.

Le dimanche : Au final ça s'est bien passé ! La machine s'est remise en route et ça a beaucoup mieux donné que samedi. OUF ! En plus nos illustrations (cartes et posters) partent beaucoup mieux que les autres jours alors ça faisait du bien au moral. Il y a même une japonaise qui nous a acheté toutes nos cartes omg (on en a 24...). Ca faisait plaisir QAQ (les japonais sont fous !).
La conv se termine en douceur, on range tranquillement en papotant avec nos voisines de stand et on rentre tranquillement à l’hôtel, les valises un peu plus légères (on a bien vidé nos stocks, mais acheter des bouquins chez nos amis 'zineux ça rempli bien le vide 8DD).


Et je termine avec des trucs en vrac que j'ai loupé de mettre dans le bilan XD :

LES + :

-Un très bon chiffre de vente qui va nous aider à préparer nos nouveautés pour les prochaines conventions
 
- On nous a nourri ! (QAQ)♥  On a eu droit à des gateaux, des cookies, du chocolat à gogo, des bonbons et des oranges ! Merci énormément ! *pleure*

- On a reçu de beaux dessins en cadeau ! Ca fait toujours hyper plaisir, awww. ♥

- Toujours de supers rencontres avec des fanzineux, des cosplayeurs et des visiteurs ! Pas de liste de noms parce que ça serait trop long et j'ai peur des oublis. (>_<)

- On a toutes été interviewées et filmées ! Ça sera mit en ligne sur un blog et sur une chaine youtube, plus d'infos quand l'interview sera sortie ♥

- Les toilettes étaient derrière le village fanzine et c'était propre.

- Toujours de bons délires avec Cédric.


LES - :

- L'emplacement du village fanzine et le cruel manque d'indications pour y arriver.

- Le manque de visiteurs dans cette zone, du coup.

- La clim trop forte certains jours ! ELK est tombée malade aussi à cause de ça malheureusement. orz

- La fatigue qui s'accumulait à cause des 5 jours....du coup on étaient parfois en mode "économie d'énergie". J'espère que ça ne s'est pas trop fait ressentir quand même ? (><) 

- Pas assez le temps ni l'énergie d'aller voir aussi souvent que l'on aurait voulu les stands fanzine et jeunes créateurs.

- Les faux billets et les vols répétés ! (><) Du coup obligées de tout le temps vérifier les billets des gens avant de les encaisser...


Voilà~ encore merci à tous d'être passé au stand ! ♥ 
Je vous quitte avec quelques photos, retrouvez le reste sur notre page facebook ! (^^)


le hall d'entrée de Japan Expo le matin.





la super cosplayeuse Cage en Jack Frost et megu


cosplay des soeurs dans Frozen

Rozenn

cadeau du mercredi soir : des cupcakes offerts !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire