lundi 17 février 2014

Japan Impact - le bilan

Bonjour !

Mais oui, mais...mais oui c'est bien ça....un bilan juste le lendemain d'une convention !? (°A°) Comme quoi les miracles sont possibles ahah, et pourtant je n'ai pas encore récupéré mes heures de sommeil manquées... (et je ne parle même pas dans lequel ELK et Rozenn doivent se trouver...)

Parce que oui, Japan Impact, c'était CREVANT.
Bon pour être honnête, ce n'est pas la convention en elle-même qui nous a fatigué, mais le(s) voyage(s) pour y aller, les valises de 30kg à pousser/tirer sur une côte pendant 20 minutes, les horaires de ouf auxquelles ont se levait pour installer le stand (levées à 5h30 du matin le samedi, oui oui...) et puis bien sûr la malbouffe qui va avec les conventions. \o/
BREF.

Arrivées à 7h dans un des bâtiments de l'EPFL...qui est étrangement inconnu au bataillon pour nous (on a suivi les flèches pourtant). Auraient-ils changé de bâtiment pour cette année ? On se dirige vers l'étage d'expo et là, peu de tables et surtout, pas la notre. BON. ELK décide de vérifier si cette année ça se déroulerait pas par hasard sur deux étages...elle découvre un no man's land qui s'ouvre devant l’ascenseur...nope, pas là. Rozenn croise un staff qui lui indique le bâtiment opposé : ok cette année ça se déroule sur deux bâtiments. Et en effet une fois arrivées ben on reconnait tout ! Même que surprise on a la même place que l'année dernière ! \o/ ♥ (juste en face des toilettes, c'était juste parfait -non non ce n'est vraiment pas de l'ironie, les WC c'est super importants. En plus ils étaient toujours propres.)


ELK est très fatiguée...

On s'étale/installe le stand (rayez la mention inutile) et faisons connaissance avec nos voisins Florentibus aka Noé Féret et Charlinse Saucy qui sont bien sympas et doués de surcroît ! 
On a pu revoir notre petite Chisa-squatteuse (je sais que t'aime quand je t'appelle comme ça ♥), Pyloute en maid trop kawaii, son frère, Tenten et l'équipe des Rainbow Rangers ! Et des "fans" (j'ai toujours peur que ça fasse prétentieux de dire çaaa ;_;) qui sont revenus nous voir cette année ça fait trop plaisir ! (;_;)♥
Et mention spéciale pour les cosplayeuses Hetalia ! J'sais pas ce qu'il y avait cette année avec Hetalia mais on a réussi à faire plein de ventes sur nos goodies qui restaient invendu depuis plus d'un an... y a une nouvelle vague ou quoi ? (mis à part le nouvel anime) Sur le coup j'étais un peu deg de ne pas avoir prit plus de goodies de la série mais bon... En tout cas merci les filles d'être revenus si souvent sur le stand !

Petit point noir par contre cette année, c'est qu'on s'est quand même ennuyées. D'habitude on n'a jamais le temps de manger ni de s’asseoir (ou de respirer par moment) mais là...là comment dire... bah on s'faisait chier quoi. En plus de la fatigue (qui devait se lire sur nos visages parfois, désolées !), le temps nous semblait éternellement long quand personne ne passait. C'est juste nous qui avons eu l'impression qu'il y avait moins de monde ou bien ? Je n'ose imaginer l'ambiance dans l'autre bâtiment déjà que le staff faisait beaucoup d'annonces pour attirer du monde là bas... (x_x)

J'en suis arrivée à faire le canard.

Bon du coup le coté positif c'est qu'on a eu le temps d'aller chercher à manger au ATTACK ON BENTO (XD) et de manger directement (d'habitude quand on a le temps de manger c'est froid ahahah). Et puis y avait aussi les succulents cupcakes du Maid Café, mmmmh !

D'la bouuuuuffe !


Autre point noir : LE PRIX DE LA DEUXIÈME TABLE. Non sérieux faudrait quand même voir pour baisser le prix parce que voilà quoi...pour une conv de cette envergure je ne trouve pas le prix justifié (et j'suis pas la seule). Ça serait dommage de ne plus revenir à JI à cause de ça, alors que c'est tout de même une convention super agréable. :/

Voilà voilà, j'vais quand même finir sur une note positive en vous envoyant tout plein d'amûûûûr ! ♥ On se dit à tout bientôt sur la terre helvétique pour Polymanga ; et sinon pour les frenchies ça sera à peine une semaine avant, à Japan Touch Haru ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire