samedi 7 décembre 2013

Bilan du festival de la BD d'Audincourt !

Bonjour le monde !

Petit moment de silence depuis Dijon Saiten, on n'avait zappé de faire une petite annonce écrite ici comme quoi nous serions invitées au festival de la BD d'Audincourt, le week end du 3 novembre et 1er décembre ! >_< 

Bon bah voilà, c'est chose faite. :'D


Superbe affiche faite par Timoon

Donc, c'est l'heure du petit bilan !
Comme je l'ai précisé plus haut, nous étions invitées : et ben je peux vous dire qu'on n'a pas été déçues ! Stand gratuit, château de la famille Peugeot à notre disposition pour dormir (petit flippe lorsque nous avons déclenché l'alarme et qu'un agent de la sécurité, non avertis de notre présence, est venu pendant la nuit...8D), repas du samedi soir servi sur un plateau d'argent (presque XD) et petits bonbons et autres cochonneries qu'on adore servi sur notre table pendant les deux jours du festival. ♥ Bref on était chouchoutées comme pas permis -ou bien c'est peut être ça être traité comme des "artistes" ? et non pas comme du caca en boite comme certaines conventions savent très bien le faire. Je ne sais pas, mais en tout cas on a apprécié, c'était même assez déstabilisant !

Le château Peugeot
Le repas du soir, les dames du services étaient très gentilles !

Nous étions assez, comment dire, dépaysé ? En effet c'était notre premier festival BD, et RIEN A VOIR avec les conventions qu'on a l'habitude de faire. 
Je vais expliqué en bref l'organisation du festival : il avait lieu dans plusieurs "salles" appelées pavillons. Il y avait le pavillon BD, le pavillon Jeunesse, et le pavillon Manga où nous avions notre stand. Dans ce pavillon nous avons pu revoir Poncho qui faisait aussi parti du festival, ainsi que Liaze avec qui nous avons mangé le samedi soir au banquet ; en face de nous se trouvait les auteurs en dédicace (dont Rann~).

Le pavillon Manga

Ensuite notre emplacement : un peu sombre mais une ambiance néanmoins plutôt simple et agréable, avec OHMONDIEU une énooorme toile à côté du stand. (  °A°) 

whuuuut.

Lorsque j'ai été contacté pour participer au festival, on nous avait expliqué qu'un "mur" sera à notre disposition afin que les artistes puissent peindre une fresque pendant le week end, histoire d'offrir une animation pendant le festival. Ok ouais...mais nous on pensait qu'on devait le faire AVEC D'AUTRES ARTISTES....
EH BEN NON. XD 
Gros coup de pression d'un coup : on doit peindre (à l'acrylique) une fresque longue de plus de 2m, à trois, et EN ETANT FILMÉES S'IL VOUS PLAIT. Genre, une image toutes les 10 secondes il me semble, et ça sera retransmit sur un grand écran dehors. NO STRESS LES MEUFS ! XD

La grande gloire lolol
Bon au final on a réussi à vite trouver une idée et à se mettre au boulot vers 16h...et on a fini le dimanche vers 16h45 il me semble. C'était la première fois que je touchais à de l'acrylique, et surtout que je peignais sur un truc aussi GRAND. Du coup je n'ai pas osé faire beauuucoup de choses dessus...je tiens d'ailleurs à m'excuser et à la fois à remercier ELK et Rozenn qui ont dû supporter mes éternels "c'est moche", "c'est pas beau c'que j'fais", "je rate tout". 8D;;;; *se cache* 

Hop au travail ! 

Et voilàààà !

Au final même avec le fresque, on n'était pas si débordées que ça. Une personne au stand suffisait, pendant que deux peignaient. Parce que oui, y avait pas beaucoup de monde dans le festival...enfin en tout cas dans le pavillon manga (malheureusement nous n'avons pas pu visiter les autres pavillon T__T). Du coup niveau finance c'était pas ça du tout (mais on s'y attendait).



Nous avions choisi de n'apporter que nos travaux persos, pas de fanarts (donc trèèès peu de goodies). Nos illus ont eu un petit succès, donc nous sommes contentes. ^^ Et puis le fait que le festival soit calme nous a aussi permis de pouvoir parler aux gens. D'ailleurs le public est très différent, il y a de tous les âges, et beaucoup de familles. On a eu beaucoup de compliments, des questions (notamment des "vous faites les décorations pour les chambres d'enfants ?" lorsqu'on peignait xD), et même une interview ! 
Mais ce que j'ai vraiment aimé, c'est que beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le monde du manga nous on complimenté sur notre univers, et ça ça fait plaisiiiir ! 
Nous avons aussi pu papoter avec des auteurs BD (et manger avec sans savoir qui ils étaient, c'était assez awkward)...c'est vraiment motivant et inspirant pour la suite !

L'équipe au complet, avec Poncho en guest à gauche ! Regardez comme nous sommes rayonnantes...(appareil de *****)

Voilà voilà...Que dire d'autre ? On a vraiment apprécié participer au festival, c'était nouveau et sympathique. On a même eu le droit aux projections de Pokemon et Yu-Gi-Oh juste à coté du stand (la joie de la musique des menus des DVDs qui tourne en boucle quand y a pas de gamins pour mater...XD;). 
C'était pépère tranquilou les loulous et ça fait du BIEN (bon pas pour le porte-monnaie, mais comme on était invitées on n'a pas eu de frais à couvrir). 

Pour conclure, on tient à remercier chaleureusement Agnès qui s'occupait si bien de nous !! et mention très bien pour sa bonne confiture de cerise ! :D ♥

Et le pain nous a aussi été offert !


Sur ce, on vous souhaite de BONNES FÊTES ! ♥♥

Retrouvez plus de photos sur notre facebook :3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire