samedi 17 novembre 2012

Bilan de la Japan Touch



Pendant que certains sont à l’Anim’Est (*sob*), nous on est sous notre couette en train d’écrire un live report !
Donc, ça fait maintenant une semaine que la Japan Touch est finie, il serait peut être temps de mettre les photos et de raconter un peu comment ça s’est passé !

Après avoir été chercher Senri à la gare Part Dieu, ELK, Rozenn et moi sommes allées toutes les 4 au Double Mixte pour installer le stand. Quelle surprise de voir que les tables valaient largement leur prix ! Enfin de bonnes grandes et larges tables, un espace aéré autour de nous, et un mur plat et grand pour afficher nos posters ! Malheureusement 20 minutes pour installer le stand c’était vraiment trop peu…du coup on repart toute après avoir seulement installé les nappes et le fond blanc. C’était déjà ça de fait.

Le lendemain matin après un réveil très difficile (n’est-ce pas Senri ? 8D), les filles vont au Double Mixte pendant que je cours à la Poste récupérer les dernières cartes, je les rejoins sur les coups des 10h environ. On fini d’installer et on se repose enfin derrière le stand….et on attend. Dans le froid. Non mais sérieux, j’étais la seule à penser que ça caillait à cet étage ? XD


Heureusement on avait des voisins cool (Obsidiurne et YumYum Studio) alors ça réchauffe les cœurs ! \o/ Et puis nous avons eu des visites sympas comme les filles du stand Darjeeling (merci à Hachiko pour les art trades c’était vraiment cool X3), Misore des Loutres Oniriques, Debora du stand Lindae et Jellyfish, et la team de Kawa Soft avec une belle proposition de projet ! Et puis bien sûr les gentils visiteurs hein ! Merci encore pour vos compliments et vos encouragements, vous êtes d’ailleurs nombreux à nous demander quand nous ferons un artbook… ahah… disons qu’on en rêverait mais qu’on préfère faire quelque chose de qualité donc ce n’est peut être pas pour tout de suite !
Par contre, nous avons déjà travaillé sur un projet dont nous n’avons pas encore parlé officiellement sur internet. Nous avons préféré une première approche sans publicité au préalable afin de voir comment le projet serait prit en considération par le public, si le prix et le visuel était attractif, etc.
Eh bien après avoir fait le Dijon Saiten et la Japan Touch nous sommes conquises par le résultat et les feedbacks, et nous vous présenterons le dit projet dans un prochain poste !



Mais revenons à la Japan Touch pour le moment. L’ambiance en générale était sympa, mise à part les  moments de creux dans la journée ; ça s’est surtout ressenti le dimanche où il faut bien l’avouer… ON S’LA TOUCHAIT GRAVE. Truc pas top aussi : les gens qui prenaient notre stand en photo de… beaucoup trop près. Genre, prendre le stand dans sa globalité on est 100% ok hein (d’ailleurs si vous avez des photos n’hésitez surtout pas à nous les montrer *v*), mais prendre les badges ou -toutes-  les cartes à 5cm du truc heu… non ? XD ; Fin on pense que si vous aimez notre travaille le mieux pour nous encourager c’est d’acheter ce que vous aimez vraiment (nous ne vivons pas encore que d’amour et d’eau fraiche malheureusement) ou simplement nous le dire ! =) 
Bon, si on met ça de côté on peut dire que c’était une convention agréable où on a eu des moments pour se déplacer un peu (surtout pour dire coucou à Senri et se choper des alpacas à la fin hihihi 8D) et discuter sans être débordées sans arrêt de tous les côtés. 



Une convention qu’on refera une troisième fois donc, car au final elle ne nous coute que le stand (vu que nous habitons toutes sur Lyon maintenant) et qu’elle  nous permet de revoir pas mal de monde du fanzinat.  En tout cas on espère que la prochaine édition sera aussi bien organisée que celle-ci, avec peut être plus d’indications par rapport au premier étage !  


Sur ce, je vous laisse avec cette photo qui dégouline de chamallow, prise le dimanche soir de la Japan Touch !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire