mercredi 7 décembre 2011

Japan Touch : le bilan

Bonjour !


Nous sommes de retour de la Japan Touch que nous attendions avec impatience ; déjà parce que c'était une grande convention, et aussi parce que c'était celle qui allait clore l'année. Cependant, de notre côté elle n'a pas été à la hauteur de nos attentes...

En effet, rien à voir avec la convivialité des autres conventions auxquelles nous avons assisté. Là on avait vraiment l'impression d'être dans un garage, avec le bruit qui va avec. Organisation bancale, stands fanzines un peu mis à l'arrache et nous tout près de la scène (mais le plus à plaindre étaient surement le stand Némésis sur ce coup) n'ont pas facilité les contacts avec les autres stands. Nous étions cependant bien entourés avec le stand d'Ai no Kami et un autre stand dont nous n'avons pas retenu le nom désolées >< (c'était supposé être le stand de Raxoon mais ils ont du changer de place au final). Les pauvres ont subis nos problèmes de posters qui se décollaient tout le temps le samedi... XD;
D'ailleurs niveau place, autant dire que ce n'était pas la meilleure... mais ça on commence à en avoir l'habitude ahah. Heureusement que nous avons une nappe et un fond visibles sinon on risquait de passer inaperçu, surtout avec seulement une table !

Bon, autre le fait que nous avions l'impression d'être dans une mini Japan Expo, l'autre point négatif se rapporte avec... le public. Comparé aux autres conventions que nous avons faites cette année, celle-ci se démarque par un public plutôt...désintéressé ? En tout cas bien moins curieux et réceptif, préférant jeter leur dévolu sur du fanart de Naruto, Bleach ou Kuroshitsuji. C'est rigolo de voir comment les gouts des visiteurs changent vraiment d'une convention à une autre ; ici c'était plutôt les fandoms "de base" (ceux cité avant quoi) plutôt que les nouveaux animes/mangas du moment.

Mais même si nous voyons plus de mauvais côtés que de bons dans cette convention, voilà quand même les points positifs !
Maëlle, membre du staff qui s'occupait des fanzines était très gentille et présente.
Nous avons rencontré beaucoup de personnes qui on apprécié nos illustrations originales et notre déco, ça fait plaisir ! On essaye toujours d'être visible, d'avoir un stand joli et attirant...ça porte ses fruits apparemment !
Merci aux gens qui sont restés à discuter au stand, ça fait du bien de mettre des têtes sur un pseudo deviantART ou tout simplement de rencontrer de nouvelles personnes. =)

Alors, Japan Touch l'année prochaine ? On va essayer en tout cas. L'ambiance n'est pas la meilleure, malgré ça, on est prêtes à la refaire l’année prochaine, parce qu’on adore rencontrer des gens, discuter avec des fanzineux (quand on arrive à bouger du stand orz) et voyager, tout simplement. Il faudra juste se démener pour chopper DEUX tables cette fois-ci, et ça sera surement mieux ! Aussi, l'avis était mitigé de la part des visiteurs. A voir donc comment cette Event va évoluer par la suite !

Voilà voilà... je clos le post avec quelques photos du stand. =3


3 commentaires:

  1. Yo !
    C'est la staff de la JT, un peu déçue comme tout le monde de cette année...
    J'espère que vous repasserez l'an prochain !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi qu'on sera là, on va essayer ! J'espère en tout cas que les responsables vont tenir comptes du retour des visiteurs, et proposer un événement un peu... mieux XD; *encore sourde à cause de la scène*

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je fessais partie du staff , sérieux j'espère que ça se passera mieux l'an prochain , en tout cas moi votre stand m'a marquer pour le dessin humanisé de Pinkie pie et Fluttershy <3 faut en faire plus des comme ça <3
    tu parle de quel scène ? la principale ?

    RépondreSupprimer