lundi 14 novembre 2011

Anim'est 2011: le live report ♥


Bonjour bonjour !

Quoi ? Un live report le lendemain d’Anim’Est ?? Mais c’est un miracle ! 8D

Alors que dire de cette convention cette année ? Déjà, C’ETAIT TROP COURT. Hé oui, à cause des trains nous avons du commencer à remballer le stand vers 16h00 et partir pour 17h30. Autant dire qu’on avait les boules.

Mais impossible de perdre le sourire avec la fabuleuse équipe de Qzine qui nous accompagnait. Je crois que je n’oublierai jamais cette convention animée par cette joyeuse bande de squatteurs ; avec leur talent de dessinateurs qui claquent des c*l, les jeux de mots foireux, les allers-retours Nancy-Ludres interminables et casse-têtes…mais je m’éloigne du sujet. Merci pour leur aide au stand et leur bonne humeur !

Parce que de la bonne humeur il en fallait pour ne pas craquer lorsque nous avions vu que nous n’avions qu’une table au lieu de deux (ou une et demie), et que nous étions à moitié cachées par un poteau… poteau que ELK a magnifiquement customisé avec nos grandes bâches (qui je le répète ne sont pas à vendre XD), et problème de tables très vite résolu grâce au super staff de l’Anim’Est ! Toujours présent, toujours aux petits oignons avec les stands, à proposer petit déj’, boissons et sandwichs, chaises en plus…. Bref, merci, merci et encore merci au staff de l’Anim’Est, surtout ne changez pas !

Merci aussi et bien évidemment aux visiteurs d’être passés au stand, et d’avoir écrit des mots dans notre livre d’or ! On ne se lasse pas de vous lire et ça nous encourage dans tout ce qu’on fait.

Merci à une cliente qui a voulu que je dédicace sa chemise, ce fut mon premier dessin improvisé sur tissu. 8D Merci aussi à la cosplayeuse de Poland qui a offert à ELK un papercraft de Russia tout mignon…elle en est gaga… Et aussi, toi, la lectrice de notre blog avec le Tshirt « j’en ai encore deux » (c’est ça, j’me suis pas trompée ? moi et ma mémoire…), merci de t’être manifestée au stand ! 8D

Les petits moins de cette année tout de même :

-Notre place pas très avantageuse (vive la place de l’année dernière juste en face de la buvette 8D mais ça nous donnait encore plus faim)

-Le nombre de visiteur qui semble avoir baissé. Mauvaise communication ? ou tout simplement visiteurs qui se lassent des stands de goodies hors de prix ? (bien qu’il y avait des goodies random style coréens/japonais sympas, j’avoue que c’est souvent trop cher…m’enfin, ça commence à l’être même sur le net alors bon:/)

-Comme d’habitude, ELK et moi n’avons pas pu visiter la convention à part quand on allait vite fait aux toilettes…

-

Nous gardons néanmoins de très bons souvenirs de cette convention, avec des retrouvailles d’ami(e)s irl, et des artistes tels que VanRah Kanda et UtenaSama ; mais aussi des rencontres très sympathiques avec Ashvey et l’équipe de Japon Facile ! (/private joke ON/ « porte-jarretelles » ;D /private joke OFF/). Vivement que nous recroisons tout ce beau monde l’année prochaine (si nous arrivons à avoir un stand) ou bien peut être encore plus tôt, genre, à la Japan Touch de Lyon en décembre ?

mes lunettes brillent comme dans les mangas.

6 commentaires:

  1. owi comme c'était bien
    hehe, megu prend super bien la pose, on est si beaux B-)
    hébien ça m'a fait plaisir de vous voir plus longuement, en effet ça faisait un peu court mais on en a tout bien profité *0* vivement la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  2. @TK : C'était AWESOME ouais3 vous êtes tous fun, pus vous roxxez à squatter comme ça. 8D Vivement à la prochaine~ (ouais je suis belle, tu es beau, ON EST TOUS BEAUX♥)

    @delacroix : Thank you bb *v*♥

    RépondreSupprimer
  3. Kyaaaaaaaaaaa !! tu t'est souvenue de moii !! ~~ ca fait suuper plaisir <3 !! (Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux ! XD )
    Je suis contente d'avoir pu vous voir ! j'étais déjà venue l'an dernier mais j'osais pas vous parler >_> XD

    RépondreSupprimer
  4. Ouaiiiis comment oublier ton tshirt aussi awesome ? XD (meme si du coup j'ai foiré la quote orz). Non sérieux, je me souviens de toi et j'ai retrouvé le commentaire que tu avais postés quelques articles plus loin. Merci en tout cas de nous soutenir, et puis : ROOOH FAUT PAS ETRE TIMIDE ON NE MORD PAS :DD *dit celle qui est over timide*

    RépondreSupprimer