vendredi 21 octobre 2011

DIJON//SAITEN LIVE REPORT


Bonjour, ici megu qui vous écrit en direct de Lyon, accompagnée de sa plus fidèle acolyte ELK qui passe des vacances en ma compagnie ! Programme d’aujourd’hui : un petit live report du week end dernier où s’était déroulé le festival Dijon //SAITEN (à Dijon donc :D), agrémenté de quelques photos.
Notre dernière convention remontant à avril (Polymanga), nous étions alors très impatientes d’assister au Dijon Saiten, d’autant plus que nous avions vraiment hâte de montrer nos nouveautés. Petit bémol : nous étions toutes les deux très très fatiguées à cause des études et du boulot (Mcdo pour moi), alors le montage du stand a été une vraie aventure ; entre le matos qui n’arrive pas en même temps (j’avais prit le train le matin même pour venir sur Dijon alors que ELK y était la veille), les posters qui se cassent la tronche, la mascotte qui ne veut pas tenir malgré la tonne de scotch, moi qui était malade et qui avait perdu la voix… on ne savait plus trop où donner de la tête. XD Un grand merci d’ailleurs à N’arky, notre manager/homme à tout faire/technicien/trésorier pour nous avoir aidé tout au long de la convention !
Autre petit bémol : on a trouvé que le staff n’était pas énormément présent comparé aux autres conventions auxquelles nous avons assistées (j’ai surtout Anim’Est en tête là). Alors oui nous avons eu des croissants le matin et c’était grandement appréciable (♥), ainsi qu’une demi table en plus pour nous dépanner (encore merci !) mais… mais j’sais pas j’ai juste l’impression d’à peine les avoir vu du côté fanzine. Bon après je suppose que ça ne fonctionne pas de la même manière partout, et je pense bien qu’ils étaient pas mal occupés. La convention en elle-même n’en n’était pas moins très agréable et le staff nous a quand même demandé notre ressenti à la fin de la journée du dimanche.
Que dire sinon ? Nous avons eu droit à un public tout ce qu'il y a de plus adorable. Curieux, charmant et tout ! Ça fait plaisir de voir que l'intérêt des visiteurs n'était pas ciblés sur des personnages ou des séries, mais sur des goodies variés ainsi que nos travaux « originaux ». Le plaisir fut à son rendez-vous quant au rapt de nos cartes de visite (qui partaient avant que nous ayons eu le temps de noter quelques info en plus dessus) !

Il y avait des fan d'hetalia et de petit poney super sympa aussi <3 et le stand de Saya était juste ... magnifique en plus d'être animé par des gens trop cool ♥ ! On regrette juste qu'à nouveau, il semblerait qu'on soit condamnées à rester sur le stand, sans pouvoir faire plus ample connaissance avec nos voisins du coup, ce qui est super frustrant. On est à chaque fois deux, et à quelques rares exceptions, il y a toujours beaucoup de monde au stand, ce qui fait qu'on ne peut pas laisser un des acolytes tout seul !

Bref bref, très bonne convention et très bons souvenirs~ D'ailleurs grosse surprise lorsque la caméra de France3 s'est pointée et a filmé notre stand pendant plus de 5 minutes... c'était dur de garder notre sérieux ! Heureusement qu'on avait de quoi s'occuper pour paraitre pro 8D (c'est à dire une tonne de portraits manga ahah). Si quelqu'un arrive à trouver la vidéo, on est preneuse !!

Bon, ceci dit, tout ça nous laisse peu de temps pour Anim'est (Nancy) qui va être là dans moins d'un mois, et juste après Japan Touch (Lyon). Avec les cours et le boulot à coté, ça va être hardcore, mais on va faire de notre mieux pour arriver avec des nouveautés (* v *) !

La suite en photos <3

ELK au stand (vue d'ensemble)
ELK et Megu au stand ! (Et non , les bâches ne sont pas à vendre)

Narki, ou celui qui nous a sauvé la mise bien plus d'une fois ce week-end, encore merci à lui !

Megu et son inséparable sourire colgate !

ELK au stand à dessiner !


... Et le stand de Saya qui méritait vraiment le détour (http://saya-kun.blogspot.com) !




Rendez-vous le mois prochain pour Anim'est à NANCY !



3 commentaires:

  1. Vivement que l'on puisse vous revoir à Anim'Est ! Votre travail est tellement extra ! J'adore tout ce que vous faîtes... Je sais que vous entendez ça plein de fois, et je vous l'ai déjà dit l'année dernière, mais c'est tellement vrai ! Vivement Anim'Est !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh merci beaucoup ! Ca fait vraiment plaisir de lire un commentaire comme ça de bon matin, ça illumine la journée ! *v* On va essayer de venir avec pas mal de nouveautés à Anim'est, on a tellement hâte ! ♥

    RépondreSupprimer