mardi 16 novembre 2010

Anim'Est c'est fini...

Voilà, le tant attendu week end du 13-14 novembre est passé, emportant ainsi une semaine de dur labeur (c'est à dire découpage/collage/re découpage des porte-clés pendant des heures) ; dur labeur qui en valait le coup, puisque Anim'Est s'est merveilleusement bien passé, encore mieux que l'on ne l'espéraient !
Je parle de la vente, mais pas que de ça ; il y a aussi le côté convivial de la convention avec un staff super et des visiteurs intéressés par notre travail. Je dis visiteurs, mais il y avait aussi le staff et les autres stands qui ont été intrigués par nos produits, et certains on reconnu la qualité de ceux ci, en particulier de certains marque-pages et des porte-clés.

Peut être que nos prix pouvaient paraitre chers parfois, j'ai même entendu une mère dire à sa fille "c'est cher pour ce que c'est". J'avoue avoir grincé des dents mais je n'ai rien dit. Seulement voilà, ces petits straps, c'est énormément de boulot. Il faut déjà voir le côté financier avec les frais d'impression en haute qualité, plastification et l'achat de straps. On passe au travail manuel avec pour commencer, le truc tout con, évident et pourtant peut être oublié : le temps du dessin et de la colo qui n'est quand même pas négligeable. Ensuite on passe aux choses plus techniques, c'est à dire le découpage, le collage et le plastifiage. Avec tout ça, c'est bien 30 minutes consacrées à un seul porte-clé. Sachant qu'on en fait minimum 3 par personnages et qu'on a essayé de faire une gamme très diversifié...vous voyez le tableau. Donc je pense que 2.50€ le porte-clé (le grand, sinon le petit c'est 1.50€) c'est honnête, non ? ^^;
Désolée d'être rentrée dans les détails mais c'est juste pour souligner le travail de fou que ça demande et que c'est quand même cool d'être un petit peu récompensée à la fin~. Bien sûr, il ne faut pas voir que le côté "argent, argeeent" hein, la récompense elle passe aussi par les compliments que l'on a reçu tout au long de cette convention ; parce que oui, comme dit plus haut, des gens ont remarqué ce boulot monstre et le temps et la patience que l'ont a du avoir pour tout réaliser, et ça, ça fait fichtrement plaisir !

Je suis vraiment heureuse que notre première convention aie eu lieu à Anim'Est, parce que c'est un endroit qui s'agrandit d'année en année mais qui ne devient pas un marché du manga comme une certaine Japan Exp....

Anim'Est, nous reviendrons ! Encore plus fortes, encore plus motivées et pleine de surprises !

En attendant ELK et moi (et peut être Shinta et Yun, ça serait bien ! ) on vous dit à l'année prochaine ; en espérant avoir une place aussi avantageuse que l'ont a eu cette année, et comme dirait l'autre : "MERCI A TOI, PUBLIC." ♥♥

3 commentaires:

  1. C'est Shini/Dijun/autre! Je suis venue sur le blog après que tu (megu) te sois inscrit sur l'aquarium =)

    Je suis contente de voir que ta première conv en exposante, ce soit bien passé. ça fait bien envie en vérité!

    Bon courage pour les suivantes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , j'aimerais savoir qui dessine les chibi des signes du zodiaque? merci !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, désolé de la réponse tardive, je n'avais jamais vu le commentaire *honte à moi*.


    Donc pour répondre à ta question, c'est moi -ELK- qui dessine les chibis signes du zodiaque. Pour l'année qui vient je prévois de tenter d'en redesigner certain, mais c'est encore en projet.

    On espère également bientôt mettre en ligne notre site, où il sera plus facile de se repérer et retrouver les différents goodies qu'on propose sur place.

    Voilou^^

    Merci pour vos commentaire à vous deux <3

    RépondreSupprimer